vendredi 24 février 2012

Préambule dermatologique

J'ai envie de dire, c'est bien beau de se tartiner de crèmes et de fards. Mais si tu prends pas soin de ce qu'il y a en-dessous, le résultat ne sera jamais à la hauteur de tes espérances.

Alors évidemment, je pourrais te dire qu'il ne faut pas fumer, qu'il faut manger équilibré et faire du sport. Oui, tout ça est vrai. Sauf que moi, je ne le fais pas, parce que ça me gonfle. Dans l'idéal, il faudrait faire régulièrement des bilans sanguins, pour vérifier qu'on ne manque de rien, tout ça.

Par contre, il y a deux choses qui, selon moi, sont indispensables à l'entretien de la peau :
  • Pas d'exposition directe au soleil. Jamais. C'est le meilleur moyen de vieillir prématurément (d'avoir une peau toute fripée avant l'heure, quoi) ou de chopper un mélasma (d'immondes tâches brunes sur le visage). L'ombre et l'écran solaire sont vos meilleurs alliés.
  • De l'eau. L'hydratation, ça passe d'abord par ce qu'on boit. Alors on se trimballe avec sa bouteille de flotte ou son thermos de thé. Et on s'arrose joyeusement l’œsophage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire