vendredi 24 février 2012

Millefeuille de février

Je vais commencer par vous faire un état des lieux de ma routine de soins pour le visage. Depuis maintenant deux ans, je suis une adepte convaincue du Millefeuille. Et de son célèbre gourou bloguesque, j'ai nommé Tata Sonia. Je posterai bientôt un article spécialement consacré à la technique du layering, mais en attendant allez voir là-bas si j'y suis. En plus, vous risquez de bien vous marrer.

Revenons à nos tartines. Avec la vague de froid, ma peau s'est sérieusement mise à faire la gueule. Très inconfortable, avec des ridules de déshydratation et des squames partout sur le visage. Ô joie. Il fallait faire quelque chose de toute urgence. Pour connaitre mon type de peau, quand le froid ne la saccage pas, c'est par .
Et en temps de crise, rien ne vaut les produits de parapharmacie. Je retourne aux basiques. Cette fois, c'est chez Bioderma que j'ai été piocher. J'ai mixé le tout avec des produits bio de ma routine précédente, achetés sur aroma-zone.com.


1) Je me démaquille à l'huile végétale de jojoba ou de noisette.



2) Je me nettoie avec la mousse nettoyante hydratante de la gamme Hydrabio.



3) Je me tonifie avec un hydrolat d’hamamélis.



4) J'applique le sérum concentré hydratant de la gamme Hydrabio.




5) J'applique la crème apaisante assainissante de la gamme Créaline DS+.



6) J'applique le gel-crème contour des yeux de la gamme Créaline.



En quelques jours, ma peau à retrouvé un aspect humain. Alors tant que le temps est incertain, je ne change pas un poil de ma routine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire